Stands d’information et manifestations

Les sympathisants de la campagne « Mangez Végétarien » informent régulièrement le public sur les bienfaits d’un régime végétarien, que se soit pour les animaux, la santé, l’environnement, le Tiers-Monde... Lors de journées d’information, des stands permettront au public de découvrir l’alimentation végétarienne. Des manifestations seront également tenues pour dénoncer la souffrance des animaux élevés pour leur chair.

N’hésitez pas à devenir bénévole si vous souhaitez apporter votre aide à cette campagne.

Happening au cœur de Paris

À l’occasion du lancement de la campagne Mangez Végétarien, le jeudi 22 février 2007, les passants du quartier latin à Paris ont pu assister, à l’heure du déjeuner, à une scène peu ragoûtante : deux militants végétariens allongés et enduits de faux sang dans des barquettes de viande, recouvertes de cellophane et d’une étiquette code-barres, étaient là pour rappeler ce que subissent plus de 3 millions d’animaux chaque jour en France.

Après l’association "Alternativa para la Liberación Animal", les militants de Mangez Végétarien ont souhaité alerter les Parisiens sur les dessous du commerce de la viande, et montrer que les animaux ressentent la souffrance et la peur ; qu’ils ont le droit de vivre sans être exploités ni être tués pour leur chair.
 

Pourquoi les militants de "Mangez Végétarien" alertent-ils le public ?

Chaque jour en France, des poulets sont brutalement débecqués, des porcelets se font limer les dents, couper la queue et castrer, le tout sans aucune anesthésie. Beaucoup d’animaux souffrent d’infections pulmonaires, de déshydratation ou d’épuisement dans les élevages intensifs. Les animaux vivent dans des hangars surpeuplés, dans des cages ou des stalles dans lesquelles ils ne peuvent faire le moindre mouvement. En arrivant dans les abattoirs, après des transports pouvant durer des jours, les animaux sont électrocutés et égorgés à la chaîne.

Chaque année, plus de 50 milliards d’animaux souffrent et meurent pour l’industrie de la viande. Tout cela ne peut se justifier, car l’on peut s’alimenter de façon saine et variée sans torturer ni tuer les animaux.

Journée Sans Viande

Les militants de Mangez Végétarien relaient la Journée Sans Viande (Meatout day), qui se déroule annuellement autour du 20 mars.




Recevez notre actualité par mail



Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !


Facebook

Twitter

Google+