Voyager en étant végétarien

Il est aujourd’hui de plus en plus facile de voyager en accord avec un mode vie végétarien, quelque soit la destination à travers le monde.

Voyager en France

Outre les nombreux lieux de vacances et restaurants qui proposent des options végétariennes, on retrouve à travers toute la France des chambres d’hôtes végétariennes, disponibles sur
http://www.mangez-vegetarien.com/restaurant-vegetarien.html

Voyager dans le monde

Vegan Travel http://www.vegan-travel.eu/ propose des croisières et visites guidées.

L’agence américaine VegVoyages http://www.vegvoyages.com propose de nombreuses destinations exotiques en Asie, en dehors des sentiers battus. Les itinéraires ont été soigneusement conçus pour apprécier et respecter les cultures locales et modes de vie.

L’agence de voyage Green Earth Travel http://www.greenearthtravel.com offre un large choix de destinations pour ceux qui se soucient de la planète.

HappyCow http://www.happycow.net référence de nombreux restaurants végétariens et adresses pratiques pour les végétariens à travers le monde et notamment les chambres d’hôtes (lorsque le choix est important pour un pays, le détail est disponible en cliquant sur le nom du pays) : http://www.happycow.net/travel/bb_retreats.html

Vegetarian Travel Guide http://www.vegetarianusa.com référence de nombreux lieux de séjours aux Etats-Unis

Barrière de la langue résolue

La Vegan Society a édité un petit livre à garder sur soi où en quelques phrases, il est décrit ce qu’un vegan peut consommer ou pas, couvrant les langues pratiquées par 93% de la population mondiale :
http://www.vegansociety.com/shop/books/vegan-passport-4th-edition

IVU met à disposition les traductions pour indiquer que l’on est végétarien dans de nombreuses langues : http://www.ivu.org/phrases/

Le transport aérien

La plupart des compagnies aériennes servent des repas végétariens. Il faut le préciser au moment de la réservation, entre 24 et 72 heures avant le vol suivant les compagnies aériennes.

Un codage international a été mis en place permettant de distinguer les différentes options de menus spécifiques, dont les menus végétariens :
- VGML : repas végétarien strict (vegan) - Sans viande, sans poisson, sans lait, sans oeufs, sans miel et sans aucun produit provenant d’animaux.
- VLML : repas lacto-ovo végétarien - Sans viande et sans poisson mais avec du lait et des oeufs.
- AVML : repas végétarien asiatique indien - Sans viande, sans poisson et sans oeufs mais avec des produits laitiers. Repas épicé.
- RVML : repas végétarien cru - Contient principalement des légumes crus et de la salade.
- VJML : repas végétarien Jain. Sans viande, sans poisson, sans produits provenant d’animaux, sans racines (oignons, pommes de terre, carottes, radis...) Repas épicé.
- VOML : menu végétarien oriental (vegan oriental) - Sans viande, sans poisson, sans lait, sans oeufs et sans aucun produit provenant d’animaux.
- FPML : Plateau de fruits - Fruits frais de saison

HappyCow référence pour les principales compagnies aériennes dans le monde les options proposées : http://www.happycow.net/travel/air_travel.html




Recevez notre actualité par mail



Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux !


Facebook

Twitter

Google+

Agenda de Mangez végétarien !

- Pique-nique végétalien
10 septembre 2017 - Paris