Mangez Végétarien

Présentation Soutenez la campagne ! Boutique Agenda Charte

Pourquoi ?

Pour les animaux Pour votre santé Pour l’environnement Pour le tiers-monde

Guide Végétarien

Les premiers pas Recettes Livres Enfants Questions courantes

Vie pratique

Restaurants végétariens
Chaussures sans cuir
Liens

Actualité

Célébrités Interview Pétitions et actions

Militer

Devenir bénévole Manifestation Tract Ressources pour le Web

Evénements

JMAF Journée Sans Viande Semaine Végétarienne

Contact

Newsletter Militant Média
Nous espérons
vous compter parmi
nos amis et fans sur
Facebook Myspace Twitter



Chaussures sans cuir

Le cuir n’est pas un simple déchet récupéré sur les animaux envoyés à l’abattoir. En effet, les éleveurs tirent profit des animaux en vendant leur chair et leur peau. À la différence des animaux qui sont gazés ou électrocutés pour leur fourrure, les animaux dont on récupère le cuir sont généralement égorgés. Les produits chimiques employés dans le tannage des peaux sont une source de pollution très importante (chrome...).

Les alternatives existent. On trouve des chaussures sans cuir dans les magasins traditionnels. Ces modèles sont même souvent moins chers que les équivalents en cuir. Les chaussures en synthétique sont signalées par un losange, contrairement aux chaussures en cuir, qui sont signalées par une peau de vache.

Plusieurs sociétés se sont spécialisées dans la fabrication de chaussures sans cuir. Ces chaussures peuvent être achetées notamment par correspondance.

Magasins commercialisant des chaussures sans cuir uniquement

Jaaks’ Natuurcenter
Kapellestraat 66
9220 Hamme
Belgique
Tel/Fax : 052 47 88 99
Jaaks’ Natuurcenter

Magasins par correspondance basés en France et au Royaume-Uni proposant des alternatives au cuir (chaussures, ceintures...)

France

Un monde vegan

Royaume-Uni

Alternative Stores

Bourgeois Bohème

Beyond Skin

Ethical Wares

Freerangers

Veganline.com

Vegan Store

Vegetarian Shoes


| Plus